INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam | |
| | Auteur | Message |
---|
COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Sam 21 Juil 2018 - 8:07 | |
| Vietnam, Bao Lam, LamDong, taille 22 mm Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour cette bête. _________________ Gérard
Dernière édition par COLEO 94 le Mer 25 Juil 2018 - 19:17, édité 1 fois | |
| | | Le Rustique Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 78 Localisation : VANVES (Ht de SEINE) Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Sam 21 Juil 2018 - 11:23 | |
| Salut Gérard, pense à Agnorimus masumotai Fujioka,2011 décrit du Vietnam.
Mais la présence de "terminal spurs" fait pencher à changer son nom générique.
La dessus on est pas d'accord avec mon collègue Italien Enrico Ricchiardi pour statuer sur le taxon Indotrichius Krikken, que je place comme sous-genre de Paratrichius, alors que mon collègue le maintient comme genre individualisé.
Belle pièce en tout cas; si tu en as en double amène m'en un STP lors de la bourse de Juvisy/Orge | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Sam 21 Juil 2018 - 14:40 | |
| Merci Pierre, désoler je n'ai qu'un couple. Je l'ai acheter sur le net, il y a 1 an. J'ai trouver cette orthographe peux tu m'en dire plus? Agnorimus masumotoi Fujioka, 2011 _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Sam 21 Juil 2018 - 15:52 | |
| Oui Gérard j'ai tapé trop vite. Le bestiau a été dédié au grand entomologiste Japonais Masumoto. Bon...... je me contenterai de ton superbe cliché que j'ai déjà téléchargé dans une directory de mon ordinateur. | |
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Lun 23 Juil 2018 - 14:00 | |
| J'ai eu un autre cliché d'un autre spécimen provenant du Nord Vietnam.
Tu peux Gérard modifier le tître du post avec : Agnorimus masumotoi Fujioka, 2011 mâle. | |
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Lun 23 Juil 2018 - 14:15 | |
| PJ le cliché dont je parlais: | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Lun 23 Juil 2018 - 17:52 | |
| Bonjour Pierre l'édéage correspond a tout points. _________________ Gérard
| |
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam Jeu 15 Aoû 2019 - 23:02 | |
| Je reprend le post, car une remarquable publication vient d'être faite il y a peu 2019 par des entomologistes Chinois, Qiu, Xu et Chen, publiée dans les Annales de la S.E.F. et intitulée : "New synonym, combinaison and faunistic records in the rare Asian genus Gnorimotrichius Krajcik, 2009".
Il faut dorénavant écrire : Gnorimotrichius masumotoi (Fujoka, 2011) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam | |
| |
| | | | [Agnorimus masumotoi] Trichiini Vietnam | |
|