INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Tegenaria parietina | |
| | Auteur | Message |
---|
Vénus Psychopapatte
| Sujet: Tegenaria parietina Dim 12 Aoû 2018 - 10:53 | |
| Bonjour, J'ai pris cette petite araignée dans l'Aube (10...), d'environ 6mm, aujourd'hui même (12 Août). La toile en forme de drap me laisse penser qu'il s'agit d'une Agelenidae mais j'avoue être novice et ne pas savoir de quoi il s'agit ^^ Je n'ai pas pu prendre son dos :/ Merci si vous pouvez l'identifier
Dernière édition par Vénus le Lun 13 Aoû 2018 - 2:19, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Dim 12 Aoû 2018 - 12:43 | |
| Oui… ça y ressemble fortement… pattes légèrement annelées… je mise sur une Tegenaria parietina ! Essaye de prendre d'autres vues… de l'abdomen par ex ! | |
| | | Vénus Psychopapatte
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Dim 12 Aoû 2018 - 12:53 | |
| Merci beaucoup d'avoir répondu Je vais essayer de la prendre sous d'autres angles | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Lun 13 Aoû 2018 - 9:56 | |
| Merci de préciser l'habitat ! OK pour la famille ... assez d'accord avec la proposition de Richard | |
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Lun 13 Aoû 2018 - 12:29 | |
| Je ne l'ai pas revue malheureusement ^^ Par l'habitat vous voulez dire la biotope ? | |
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Lun 13 Aoû 2018 - 13:54 | |
| - Vénus a écrit:
- Par l'habitat vous voulez dire la biotope ?
Avec des précisions sur le lieu de vie, si dans une habitation: cave, garage ... en extérieur: mur, tas de pierres, souche etc... Important chez ces Agelenidae | |
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Lun 13 Aoû 2018 - 14:00 | |
| D'accord, alors c'était dans un endroit style cave, sur un mur, près de la fenêtre, la toile allait même un peu sur ma fenêtre ^^ Je ne vois pas quoi dire d'autre ^^ Si ça peit apporter des précisions | |
| Sujet: Re: Tegenaria parietina Lun 13 Aoû 2018 - 14:37 | |
| OK, habitat des dites "Tégénaires" et de Tegenaria parietina aux très longues pattes fines et légèrement annelées ... prudence quand même avec une juvénile ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tegenaria parietina | |
| |
| | | | Tegenaria parietina | |
|