INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Calopteyx splendens] Calopteryx | |
| | Auteur | Message |
---|
Vénus Psychopapatte
| Sujet: [Calopteyx splendens] Calopteryx Dim 12 Aoû 2018 - 12:38 | |
| Bonjour, Je m'excuse pour la qualité de ces images mais j'espère qu'il est quand même possible de l'identifier, je n'ai pas pu la mesurer mais je peux vous preciser qu'elle a été prise dans l'Yonne (89) ce mois ci (Août 2018). Merci beaucoup à celui qui aura une idée pour l'identifier ^^
Dernière édition par Vénus le Lun 13 Aoû 2018 - 2:20, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Calopteyx splendens] Calopteryx Dim 12 Aoû 2018 - 14:38 | |
| Chez nous, les grandes demoiselles à ailes colorées (soit à grandes taches noires/brunes/bleu-foncé pour les mâles, soit à ailes entièrement verdâtres ou brunâtre pour les femelles) font partie du genre Calopteryx. Deux espèces possibles dans l'Yonne, splendens et virgo. La femelle de l'une a des ailes verdâtres et des pterostigma plus apicaux, l'autre a des ailes brunâtres et des pterostigma plus basaux. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Vénus Psychopapatte
| Sujet: Re: [Calopteyx splendens] Calopteryx Dim 12 Aoû 2018 - 14:58 | |
| Wah merci pour cet aflux d'informations :p C'est super d'avoir pu tirer autant de choses de mes photos | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Calopteyx splendens] Calopteryx | |
| |
| | | | [Calopteyx splendens] Calopteryx | |
|