INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
bientzou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification insecte Lun 13 Aoû 2018 - 17:32 | |
| Bonjour, Je me permet de vous écrire car j'ai trouvé plein d'insecte mort et vivant dans mon appartement . Quand je dis plein, c'est plein ,il devait y en avoir au moins 150. Il y en avait dans le frigo, dans le lit, dans les coins, dans les placards, dans le réservoir de la cafetière... Malheureusement, je n'arrive pas a identifier cet insecte. Il a deux petites taches sur le dos. Il rampe et vol . Mon appartement se trouve dans le centre ville de Nantes.J'ai également trouvé des minuscules points blanc avec une tache noir au centre. Ils étaient accroché sur tout le long des câbles électriques et sur le bois du lit . Serait ce des œufs ? ou des excréments? Merci pour votre réponse, je poste les photos ... Bonne journée, Bientzou | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Identification insecte Lun 13 Aoû 2018 - 17:49 | |
| Bonjour pour moi ca ressemble à un Bruchidius bimaculatus, mais pas évident pour moi de t'en dire plus. Ce n'est pas mon rayon.
_________________ Gérard
| |
| | | bientzou Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification insecte Mar 14 Aoû 2018 - 0:15 | |
| Merci beaucoup. Et vous savez si les points blancs sont des oeufs ?
Merci encore. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insecte | |
| |
| | | | Identification insecte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|