bonsoir a tous ,depuis quelque temp je suis envahi d'une sorte de scarabé,qui ont l'air inofensif mais qui rentre a 10 voir 15 en meme temp dans la maison alors,description: de couleur noir d'environ 11 mm au dos railler avec des pattes orange rouge et avec la tendance a faire le mort quand on les touche voila s'il vous faut une photo j'en metrai une , sachant que je vie a la campagne au milieu des champs j'ai beaucoup d'insectes mais la avec la chaleur ceux la rentre a l'interieur
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: un peu genant Mer 14 Mai 2008 - 20:57
une photo sera bien venu ^^
nedne Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Sujet: Re: un peu genant Jeu 15 Mai 2008 - 9:07
[img][/img]
Morpion Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: un peu genant Jeu 15 Mai 2008 - 9:14
Celui là ne fait pas semblant d'être mort par contre
Si tu avais une photo de l'insecte dans l'autre sens ce serait mieux
Kimo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 61 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 22/04/2008
Sujet: Re: un peu genant Jeu 22 Mai 2008 - 13:26
Bonjour, j'ai eu un certain temps une invasion tous les soir d'insectes rampants par les portes donnant sur le jardin. En fait tout le jardin est infesté de ces insectes, qui, venu le soir sortent de terre et se dirigent vers les portes de la maison. J'avais même des centaines d'araignées qui se régalaient de ces insectes et que je n'ai jamais pu éliminer. Il a fallu que je protège les bas de portes avec un ruban en mousse aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le remède a été très efficace car aucun ne peut plus se glisser sous les portes pour rentrer. Depuis, les araignées ne sont plus réapparues non plus. Ces protections dont je parle se vendent sous formes de rubans de 3mm d'épaisseur, 3 cm de large et de 3 m de long. Disponibles dans les quincailleries. A vous de choisir celui qui vous convient.Bon courage
Eric Grand Psychopapatte
Sujet: Re: un peu genant Jeu 22 Mai 2008 - 13:52
Je pense qu'il s'agit de Carabes ( Pterostichus ) mais à vérifier Si tu prendre une photo d'un vivant