INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? Dim 26 Aoû 2018 - 19:00 | |
| Bonjour, 20.08.18, Oye-plage (62). J'ai trouvé à cet endroit que des Sympetrum meridional mais celui-là le semble pas avoir assez de jaunes aux pattes, j'y verrais peut-être plus striolatum ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? Dim 26 Aoû 2018 - 20:38 | |
| Pas évident, mais la coloration du thorax de côté ne fait pas penser à striolatum qui a souvent un thorax bicolore (alternance de zones claires et plus foncées délimitées par les sutures thoraciques). Ici, meridionale ne me choquerait pas personnellement. Après, si tu as une vue de dessus pour chercher la "golden vein" sur les ailes postérieures. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? Dim 26 Aoû 2018 - 20:59 | |
| Merci, je n'ai pas d'autres photos mais ça m'étonne pas qu'il s'agirait encore d'un meridional | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? Dim 26 Aoû 2018 - 22:01 | |
| Il a une petite moustache noire il me semble aussi, ce qui ne colle pas trop avec striolatum. Encore faut-il éliminer vulgatum que je connais moins. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? Lun 27 Aoû 2018 - 9:30 | |
| Ah je l'oublie toujours celui-là, est-ce que vous pensez que ça faut la peine que je le présente aussi à insecte.org ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? | |
| |
| | | | [Sympetrum meridionale] Sympetrum striolatum ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|