Sujet: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Mar 11 Sep 2018 - 18:13
Bonjour! Pour espérer piéger des coléoptères (vivants), j'ai fais ce piège qui consiste à couper une bouteille en deux et de retourner la partie haute dedans; il est accroché à une branche d'arbre et contient de la banane. Seulement, aujourd'hui, en vérifiant le piège, je constate que c'est une hécatombe: plein de diptères de toutes formes et toutes tailles, sont restés coincés et les morts s'amassent de multiples manières. Y a-t'il une manière pour éviter cela? J'avais pensé à des trous qui laisserait passer les plus petits (qui constituent la majorités) pour limiter les dommages. Serait-ce efficace? Merci d'avance pour vos réponses.
Invité Invité
Sujet: Re: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Mer 12 Sep 2018 - 8:34
Je pense que les trous autour seraient utiles !!
Par contre, ce qui me gêne davantage, c'est que les millions citoyens normaux fabriquent les mêmes pièges, justement pour éliminer les diptères et hyménoptères. Leurs pièges se remplissent tous les jours. Sans compter que les jardineries en vendent aussi.
Nonoryctes Psychopapatte
Sujet: Re: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Mer 12 Sep 2018 - 19:31
Merci pour ta réponse! J'essayerai quand je remettrai des pièges (reste-il des cétoine de sortie en septembre?) de faire des trous. Je trouve ça triste d'utiliser ce piège pour éliminer les insectes, d'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il est sélectif (si?).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?