INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Piège aérien | |
| | Auteur | Message |
---|
waelon Psychopapatte
| Sujet: Piège aérien Ven 1 Oct 2010 - 16:49 | |
| Bonjour je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé un piège aérien?? c’était bien?? quel insectes peut-on attrapée?? et qu'en faire des insectes attrapée ?? a part l'alcool bien sur!! Merci d'avance!! | |
| | | guigui09 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Piège aérien Ven 1 Oct 2010 - 18:41 | |
| Salut,j'ai deja fait des pieges aeriens,je n'ai attrapé que une casside verte,2 frelon et un clytus arietis!
Voila! | |
| | | waelon Psychopapatte
| Sujet: Re: Piège aérien Ven 1 Oct 2010 - 21:32 | |
| et ou tu les as mis tes 2 frelons?? | |
| | | guigui09 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Piège aérien Ven 1 Oct 2010 - 21:49 | |
| Je ne les ai pas gardés. Je les ai jetes. | |
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 2 Oct 2010 - 15:50 | |
| et comment on peut les conservés ?? a part dans l'alcool!!! et y a t il un moyen de les faire séchées et de les épinglées?? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 2 Oct 2010 - 16:50 | |
| http://www.insecte.org/photos/archives/MES_PIEGES_A_INSECTES.pdf
Y'a plus qu'à lire le travail d'Alastor... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 2 Oct 2010 - 17:07 | |
| Merci mais tout ça j'ai déjà lu et en+ ça ne montre pas si on peut les séchées et les épinglées!!! | |
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 2 Oct 2010 - 17:33 | |
| A ton avis? Ce genre de piège est fait pour balancer les spécimens récoltés????
La réponse à ta question est donc oui!!!!!!!!!!
Et si tu as bien lu, tu dois avoir une idée de ce que tu peux trouver dans tes pièges!
Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Archibald Psychopapatte
| Sujet: Re: Piège aérien Lun 11 Aoû 2014 - 11:39 | |
| et a quoi sa serte de balancer des insecte | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Piège aérien Lun 11 Aoû 2014 - 11:42 | |
| C'est parfois la question inverse qu'il faut se poser, à quoi ça sert de conserver tous les insectes ? Quand tu as ta collection de références et que tu as à faire à une banalitée, une fois que la donnée est notée, on ne peux pas se permettre de tout garder. | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 16 Aoû 2014 - 9:40 | |
| si tu les met sur un étaloire dans la position que tu veut tu le laisse sécher pendant 7 jour et tu l'epingre dans ta boite /!\ les pates séches peuves casser si tu met l'epingle n'importe comment ! l'alcool et l'ethanol sont de bons conservateur pour les insectes tel que des libélules et tu met ce pots avec l'ethanol dans le noir complet quand tu ne le regarde pas sinon le lumiére ferait thernire les couleurs de ton spécimen trop vite et voilou si tu veut des photo de ma colection , n'hésite pas ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 16 Aoû 2014 - 9:53 | |
| elevage en coure : verres de farines Comment fais-tu? |
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 16 Aoû 2014 - 11:34 | |
| Linotte, c'est très simple :
Acheter 1 kg de farine (de blé, maïs ou autre, peu importe, au bout du compte) Acheter ou utiliser 12 beaux verres d'environ 20-25 cl de contenance (après, en ce qui concerne la matière, c'est une question de préférence : cristal, cristallin, verre ...) Remplir chaque verre de farine Les aligner sur un buffet, une commode, une étagère, ... L,es regarder, c'est beau, surtout avec la belle lumière du soleil couchant
Ne me remerciez pas, j'aime donner des conseils éclairés ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Piège aérien Sam 16 Aoû 2014 - 20:50 | |
| Merci mais je n'ai plus de place pour aligner des verres et les élever; Merci de la suggestion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piège aérien | |
| |
| | | | Piège aérien | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|