INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Megachilidae bossue | |
| | Auteur | Message |
---|
[Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Megachilidae bossue Sam 22 Sep 2018 - 20:30 | |
| Bonsoir, Trouvée le 19 août 2018 en Aveyron (12330) sur la fleur en photo ci-dessous: Voici la bête qui me donne beaucoup de mal. Elle mesure 15mm: Voici son thorax présentant une belle bosse vue de profil: Et là on peut voir une "carène" sur sa face grâce à laquelle je pensais pouvoir identifier cette bestiole mais je n'ai pas trouvé quelle(s) espèce(s) possède(nt) ce caractère. Ici sa brosse ventrale sbien visible son abdomen étant recourbé vers le haut: Photo des griffes pour évaluer la présence ou non d'un pulvillus. Merci d'avance, Antoine PS: Ses mandibules ne sont pas visibles ce qui ne m'a pas aidé à l'identifier. Si jamais c'est vraiment indispensable je pourrais essayer de la retravailler mais comme elle est sèche je ne suis pas sûr de réussir à la ramollir. | |
| | | [Antoine] Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 28/01/2015
| Sujet: Re: Megachilidae bossue Mer 3 Oct 2018 - 16:20 | |
| Je suis arrivé à :
-Pas de pulvillus. -Carène frontale. Lithurgus
-Grande taille. -Extrémité de l'abdomen roux. Lithurgus chrysurus
| |
| | | | Megachilidae bossue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|