Bonjour,
juste une petite histoire avec une araignée qui a vécu dans notre jardin cet été. Par contre je n'ai pas de photos.
Elle avait tissé une grande toile en travers de l'allée centrale et se cachait sous le rebord d'un hôtel à insectes duquel je ne l'ai jamais vu sortir offrant tout au plus à ma vue et ma curiosité, l'avant de sa petite "personne" aux crochets goulus et de ce fait je ne saurais vous dire de quoi Madame avait l'air.
De couleur très foncée voir noire et sans poils il me semble son abdomen devait faire un bon cm.
Respectant sa toile nous faisions donc le détour mais j'allais voir tous les jours et j'avais pris habitude de lui ramener quasi quotidiennement mouches ou autres insectes.
Un matin allant visiter notre locataire comme tous les jours sa toile qui s'était détériorée au fur et à mesure montrant un certain laisser aller de la part de Madame, avait complètement disparue et j'ai cru sur le moment qu'elle était partie.
Que nenni !
Fidèle au poste attendant sa mouche elle s'était avancée comme toujours juste assez pour que je lui tende son casse-croûte au bout d'une brindille et là je me suis dit que si ça se trouve j'en avais fait une assistée
.
Alors j'ai tenté l'expérience de ne plus rien lui amener et devinez ?
Bingo ! Au bout de quelques jours au matin, une superbe toile était à nouveau tendue en travers de l'allée !
comme quoi... pas folle la guêpe hein ? heu... l'araignée