INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Homodérus gladiator | |
| | Auteur | Message |
---|
Ramien Psychopapatte
| Sujet: Homodérus gladiator Mer 7 Nov 2018 - 17:04 | |
| Voilà depuis quelque temps j'ai fait l'acquisition de deux homoderus gladiator et j'ai quelques questions: -est ce que le manque de tarses peut poser problème dans la ponte -mes insectes s'enterrent la plupart du temps ; est ce normal? -pour l'eau est ce que les pulvérisations suffisent? -et dans un terrarium exo terra de 30*30*45, combien de pulvérisation par jour faut il pour maintenir une humidité idéale. je fais actuellement autour de 5à 6 pulvérisation par jour -est ce que une température de 22° est idéale Merci de vos réponses, je m'étais deja renseigné mais par certains comportement des mes coléo(enterrement) je vien a me demander si tous les paramètres sont au vert | |
| | | Nonoryctes Psychopapatte
| Sujet: Re: Homodérus gladiator Mer 7 Nov 2018 - 17:56 | |
| Voici un sujet d'un membre ayant aussi eu le problème des tarses en moins: http://insecterra.forumactif.com/t30125-homoderus-gladiator
5 à 6 pulvérisations par jour me semble beaucoup, mais je ne pense pas nécessaire d'établir un nombre précis de pulvérisations mais plutôt vérifier régulièrement l'état du substrat (qui doit être toujours humide mais jamais mouillé) et pulvériser si nécessaire. | |
| | | Ramien Psychopapatte
| Sujet: Re: Homodérus gladiator Mer 7 Nov 2018 - 18:59 | |
| J'ètais déjà allé sur ce forum, mais je voulais avoir d'autre avis, toi qui élève beaucoup de coléoptères, est ce que le manque de tarse est réellement un problème ou non. Et est ce que tes coléoptères s'enterrent la plus claire partie de leur temps. | |
| Sujet: Re: Homodérus gladiator Jeu 8 Nov 2018 - 18:31 | |
| - Ramien a écrit:
- J'ètais déjà allé sur ce forum, mais je voulais avoir d'autre avis, toi qui élève beaucoup de coléoptères, est ce que le manque de tarse est réellement un problème ou non.
Et est ce que tes coléoptères s'enterrent la plus claire partie de leur temps. En fait, mes élevages actuels ont tous étés commencés récemment et aucun imagos pour l'instant; j'ai une vieille expérience avec des cétoines et je crois me rappeler qu'effectivement une bonne partie était généralement enterrée. Tes Homoderus passent-ils tous leur temps enterrés ou sont-ils en surface à certains moments de la journée, par exemple? Pour le manque de tarses, je ne crois pas y avoir fait attention à l'époque. | |
| | | Ramien Psychopapatte
| Sujet: Re: Homodérus gladiator Jeu 8 Nov 2018 - 20:14 | |
| En fait je pense que il n'y a pas de problème pour le fait qu'ils s'enterrent, car ils sortent tous les deux, tous les deux jours vers 19h-21h, c'est vraiment le problème de tarses qui m'inquiète...!!! | |
| Sujet: Re: Homodérus gladiator Jeu 8 Nov 2018 - 20:38 | |
| Pour le manque de tarses (si c'est le même cas des deux tarses antérieur de la femelle manquants?) je pense que tout est dit dans le sujet précédent, après comme tu l'a dit il serait bien d'avoir d'autres avis... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homodérus gladiator | |
| |
| | | | Homodérus gladiator | |
|