INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? Sam 8 Déc 2018 - 15:41 | |
| Bonjour, 11.08.18, Gravelines (59). La photo est très mauvaise, peu de chance qu'elle soit exploitable mais sait-on jamais, sur le site il y avait quelques Aeshna mixta mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici de l'une d'entre elles, j'hésite beaucoup avec Aeshna affinis, qu'en dites-vous ? Cordialement maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? Sam 8 Déc 2018 - 17:33 | |
| C'est bien flou, mais il me semble, qu'elle a des bandes jaunes bien séparées sur le côté, ce qui va dans le sens d'une autre espèce, typique de fin d'été. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? Sam 8 Déc 2018 - 17:41 | |
| A part A. mixta je ne vois pas trop, il resterait A. cyanea mais l'oeil me semble trop bleu pour cette espèce ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? Sam 8 Déc 2018 - 17:46 | |
| C'est vers A. mixta que je voulais te diriger. En effet, A. cyanea ne colle pas niveau habitus, encore moins qu'affinis.
Bon, la photo reste quand même sujette à interprétations. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? Sam 8 Déc 2018 - 17:48 | |
| Merci, pour votre aide si c'est simplement mixta je ne vais pas prendre de risque et supprimer l'observation et même si c'est autre chose elle permettra pas de trancher cette photo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? | |
| |
| | | | [Aeshna mixta] Aeshna affinis ? | |
|