INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| un bon livre coleo | |
| | Auteur | Message |
---|
adri30 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: un bon livre coleo Jeu 22 Mai 2008 - 1:04 | |
| j'aimerais aussi savoir quelle livre vous me conseiller pour debuter sur les coléoptéres, ma connaissance étant trés moyenne, j'aimerais quelque chose de pas trop compliquer mais tout de meme qui mepermette d'evoluer... merci a vous | |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: un bon livre coleo Jeu 17 Juil 2008 - 19:14 | |
| Hello,
Bon je sais qu'il y en a qui n'aime pas trop les GDC Gaëtan du Chatenet mais moi je les trouve pas mal quand même. C'est vrai qu'il ne faut pas se fier de trop aux clés de détermination mais isl restent de bon livres sur les coléoptère pour les débutants avec de nombreuses planches couleur. Il y a trois livres pour le moment : 1 tome sur les Cerambycidae, Cleridae, Buprestidae, Cebrionidae, Lymexylonidae, Elateridae, Eucnemidae 1 tome sur les Chrysomelidae et le dernier sur les Carabidae, Rhysodidae, Haliplidae, Noteridae, Dytiscidae et Gyrinidae. Voir ICI Normalement un quatrième tome sur les Curculionidae est en préparation. David | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: un bon livre coleo Sam 19 Juil 2008 - 5:50 | |
| bien d accord avec toi A noter le michael chenery qui ne trairte pas que des coleo mais qui ets bon guide au debut. Je sais pas vous mais ej trouve que les Delachaux et Niestle ne sont pas super. | |
| | | David Ignace Grand Psychopapatte
Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: un bon livre coleo Dim 20 Juil 2008 - 12:45 | |
| Ba moi je trouve les Delachaux pas mal en général mais c'est vrai que pour les coléoptères il ne sont pas super. Il n'y a pas de livres sur les coléopteres proprement dit chez eux je crois. Sinon pour les papillons de jour, chenilles libellules, diptères et celui sur les papillons nocture que je vais surement me prendre un de ces quatres. c'est bien quand même. David | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon livre coleo | |
| |
| | | | un bon livre coleo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|