INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quelle est cette araignée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Katia974 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quelle est cette araignée ? Mer 2 Jan 2019 - 7:50 | |
| Bonjour, si quelqu'un peut me donner le nom de cette araignée j'en serai ravie... Merci ! | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Quelle est cette araignée ? Mer 2 Jan 2019 - 12:22 | |
| Hello, Il faut déjà interpréter ton "Katia..... 974" Une de là-bas sur l'île de la Réunion, classique de chez les Sparassidae. Un mâle d' Heteropoda venatoria, la "Babouk" locale. | |
| | | Katia974 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelle est cette araignée ? Ven 4 Jan 2019 - 7:01 | |
| | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quelle est cette araignée ? Ven 4 Jan 2019 - 12:58 | |
| Effectivement, il faut donner quelques renseignements quand tu cherches à identifier une bestiole, au moins le lieu et la date, et si possible une estimation de la taille, le biotope, l'altitude en montagne, la plante hôte, etc.
Bien vu Marco d'avoir compris que cette araignée venait de la Réunion, personnellement, je serais passé totalement à côté si tu ne l'avais pas dit. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Katia974 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quelle est cette araignée ? Ven 4 Jan 2019 - 14:04 | |
| Oups pardon, je ferai bien les choses la prochaine fois. Je ne suis pas du tout habituée des forums, c'est une amie qui m'a conseillé de poster ici. Merci à vous deux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette araignée ? | |
| |
| | | | Quelle est cette araignée ? | |
|