INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Capture d'insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Manso Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Capture d'insecte Ven 22 Fév 2019 - 15:09 | |
| Bonjour , Je voudrai savoir c'est quoi comme insecte , la photos a été prise avec loupe ,donc l'insecte n'est pas visible que sur la lumière d'un écran de téléphone ou par une loupe . Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Capture d'insecte Ven 22 Fév 2019 - 15:45 | |
| Bonjour
Ta bestiole semble avoir 8 pattes, alors ça doit être un arachnide et non un insecte. Il a une tronche d'acarien, et peut-être même de tique. Difficile d'aller au-delà sur ces photos de mon côté, mais peut-être que d'autres pourront.
Je déplace le sujet dans la section "arachnides", il n'a pas grand chose à faire dans "recherche de matériel" de toute façon. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MR cetoine Grand Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 80 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Capture d'insecte Sam 23 Fév 2019 - 15:42 | |
| Côtoyant souvent la tique, à mon grand désespoir, j'aurais aussi opté pour une tique. La couleur colle, le nombre de pattes, leur courbure... Enfin bref ^^ Si tu as quelques infos sur l'habitat , dans quelles conditions tu l'as trouvé, si tu as fais une ballade en dessous d'arbres ou dans des végétaux hauts... | |
| | | Manso Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Capture d'insecte Sam 23 Fév 2019 - 20:16 | |
| Bonjour MR cétoine , merci pour votre réponse . TT ce que je sais c'est que ces petite bête restent localisé dans une seule chambre , je les ai eu l'été passé et elles sont de retour maintenant , elle sont lente et a paine visible et j'arrive a les voir mieux sur la lumière de mon portable , mon mari me dit que les tiques sont très agressives , j'aimerai bien que me confirmer après cette description si sont vraiment des tiques et si c le cas que dois je faire ? Merci | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Capture d'insecte Sam 23 Fév 2019 - 21:11 | |
| Faudrait des clichés plus nets pour confirmer Manso ! | |
| | | Manso Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Capture d'insecte Dim 24 Fév 2019 - 9:50 | |
| Malheureusement je peux pas avoir une photos plus nette que ça elles sont trop petite | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Capture d'insecte | |
| |
| | | | Capture d'insecte | |
|