INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte | |
| | Auteur | Message |
---|
Lito Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Mar 26 Fév 2019 - 22:14 | |
| Bonjour, Je recherche le nom de cette chenille découverte aujourd'hui par mon fils dans les Yvelines. Merci de votre aide. | |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Mer 27 Fév 2019 - 9:23 | |
| Bonjour,
Difficile de dire, cela peut être une chenille de Noctuidae, Phlogophora meticulosa ?
xavm | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Mer 27 Fév 2019 - 16:55 | |
| Effectivement, les chevrons de l'abdomen correspondent bien à Phragmatobia fuliginosa Phlogophora meticulosa. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Dernière édition par inachis ax le Mer 27 Fév 2019 - 17:10, édité 1 fois | |
| | | Lito Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Mer 27 Fév 2019 - 16:59 | |
| Merci de votre aide... Le papillon de nuit à l'air très joli. Nous allons essayer de l'amener jusqu'à son terme... On enverra alors une photo. Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Mer 27 Fév 2019 - 17:11 | |
| Je voulais aussi dire Phlogophora meticulosa (et non P. fuliginosa dont la chenille est poilue et n'a rien à voir), je suis allé trop vite. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Mer 27 Fév 2019 - 20:43 | |
| OK. Merci. Il est pas mal non plus... Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Jeu 28 Fév 2019 - 9:01 | |
| Phlogophora meticulosa est une belle espèce. La chrysalide devrait se former bientôt pour donner un papillon courant avril.
Tiens nous au courant. | |
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte Jeu 28 Fév 2019 - 9:21 | |
| OK. Merci à tous. Si tout se passe bien je vous enverrai des photos.
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte | |
| |
| | | | [Phlogophora meticulosa] Identification chenille verte | |
|