INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe Jeu 25 Avr 2019 - 10:57 | |
| Bonjour , il y à 30 minutes dans le jardin à Privas (07) cette chenille me fait penser à un Sphinx mais je ne trouve pas. Merci de m'aider pour me permettre de la lâcher au bon endroit elle n'est pas à l'aise dans l'herbe. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe Jeu 25 Avr 2019 - 11:53 | |
| Pas un vrai sphinx (chez eux la corne est vraiment marquée quand elle est présente), mais il y a quand même un lien avec l'Egypte. A chercher du côté des Noctuidae... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe Jeu 25 Avr 2019 - 13:35 | |
| Amphipyra piramidata je vais donc la poser sur le Frêne qui est à côté de chez moi . Merci inachis ax toujours aussi performant .
J'avais des criquets égyptiens maintenant j'ai la pyramide à quand Cléopâtre . | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe Jeu 25 Avr 2019 - 14:55 | |
| Amphipyra pyramidea plutôt. Remarque, A. berbera (dont le papillon ressemble) a aussi une chenille similaire, mais celle-ci présente une pointe rougeâtre à l'arrière de l'abdomen, et la ligne claire sur le côté est continue. Cléopâtre devrait voler vers chez toi normalement... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe | |
| |
| | | | [Amphipyra pyramidea] Chenille verte qui courait dans l'herbe | |
|