INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Malachiidae | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Malachiidae Mar 30 Avr 2019 - 15:21 | |
| Bonjour, Un coléoptère observé la semaine dernière à bussy Saint Georges (77) dans la vallée de la brosse. La photo est mauvaise mais je pense ne pas me tromper en classant la bestiole chez les Malachiidae. Pour l'espèce je serais sur la Malachie à 2 points. Merci pour votre avis! ANMR | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Malachiidae Mer 1 Mai 2019 - 4:15 | |
| Je ne pense pas que Malachius lusitanicus se trouve dans le 77, mais en vrai je ne connais pas trop sa répartition... Je dirai quand même Malachius bipustulatus (un mâle), oui, mais je ne l’affirmerai pas à 100%, il faut notamment regarder les premiers articles des antennes et pour ma part la photo est un peu juste. Si quelqu'un a un autre avis... | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Malachiidae Mar 7 Mai 2019 - 12:10 | |
| Merci pour votre analyse je vais me renseigner sur la présence de Malachius lusitanicus dans le 77! Oui la photo n'est pas top pour observer les détails! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malachiidae | |
| |
| | | | Malachiidae | |
|