INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Trichoptera] larve aquatique | |
| | Auteur | Message |
---|
ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: [Trichoptera] larve aquatique Mer 5 Juin 2019 - 16:35 | |
| Bonjour, Voici ce qui me semble être une larve d'insecte trouvé dans une mare à Conches-sur-Gondoire (77) début mai 2019. La bestiole bougeait assez vivement, rentrait et sortait de l'amas gélatineux qui l'entoure.. Une larve de trichoptère peut-être? D'autre avis? Merci pour votre aide! ANMR | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Trichoptera] larve aquatique Mer 3 Juil 2019 - 9:05 | |
| bonjour,
Je reviens sur le sujet, je n'ai pas trouvé d'info et je reste sur une larve de trichoptère ? Pas d'autre avis?
merci! | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Trichoptera] larve aquatique Mer 3 Juil 2019 - 14:10 | |
| Mes connaissances en la matière étant très limitées mon avis ne t'apportera pas grand chose, toutefois j'aurais moi aussi tendance à miser sur la larve de trichoptère.
Tu fais bien de remonter le sujet, peut être que certains membres étaient passés à coté et te donneront maintenant un avis plus éclairé que le mien. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Trichoptera] larve aquatique Mer 3 Juil 2019 - 14:26 | |
| | |
| | | ANMR Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Trichoptera] larve aquatique Jeu 4 Juil 2019 - 9:39 | |
| merci pour la réponse, oui en comparant avec les photos du net, c'est une piste qui semble bonne.
A voir si d'autres réponses confirment ou non cette hypothèse!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Trichoptera] larve aquatique | |
| |
| | | | [Trichoptera] larve aquatique | |
|