INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

me remettre a la collection...?

3 participants
AuteurMessage
tontongaston62
Psychopapatte

me remettre a la collection...? Empty
MessageSujet: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyMar 2 Juil 2019 - 12:13

bonjour a tous....je suis des Hauts de France....donc voila...dans un passé lointain j'ai beaucoup chassé ...(mais aussi élevé des insectes...) ...je fut apprenti a l' époque d'un grand collectionneur et éleveur entomologiste (hélas a ce jour décédé...) Monsieur Gunter Noé habitant de Liévin (aussi les hauts de France) ....et a ce jour j'ai  encore et toujours du matériel entomologique pour ça....
bien que les z'années passent...(avec hélas pour moi déjà les bons soixante dix z'ans  ..)....rire....   mais aussi l' instinct du passé toujours présent...(rire)
aussi (enfin si chose possible...) j'aurai besoin de quelques conseils (même tres brièvement...)pour peut être m'y remettre avec (aussi peut être....)  mon petit fils de 14 ans qui a cela chose semble  lui ....
donc vla ... a ce jour quant et t'il  concernant les chasses si chose êtres encore envisageable  ...(nocturnes ou diurnes...) ... possible...ou fini...? ....de même concernant la collection (boites et autres...) les insectes séchés ...?
je suis  aussi tres branché photographie...je pratique pas mal la chasse (photographique)  sur le monde animalier ...dont bien sur l’entomologie
et je termine en espérant quelques bonnes idées/conseils amicales....ou encore contacts ....pour une éventuelle remise (possible...) sur de ce qui fut pour moi une longue passion du passé....merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyMar 2 Juil 2019 - 13:26

Très bonne idée !!!
tontongaston62
Psychopapatte

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:02

merci pour le message....et je vois être inscrit sur ce forum depuis le 16 sept 2010...? m'en rappelais plus...rire....que le temps passe vite ....
donc avec si possible un peu d'aide....je vais voir pour me remettre a l'entomologie ...les insectes
merci
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyMer 17 Juil 2019 - 9:17

tu vas trouver pas mal d'entomologistes dans ta région !!!

moi j'habite maintenant en Belgique mais bon à l'occas si tu veux passer chez moi pour voir ma collection tu es le bienvenue !!!!!

écris moi en MP Wink

à bientôt !
Temnoscelis
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptySam 20 Juil 2019 - 15:19

Bonjour, Je recherche le contact de Fabien Raimbault, sa dernière adresse mail n'étant plus bonne. Merci d'avance?
tontongaston62
Psychopapatte

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyLun 22 Juil 2019 - 11:20

bonjour a tous ...suite a mon dernier message du 2 juillet...une remise a jour pour ma demande de renseignements....est' il toujours possible la capture d'insectes comme il y a plus de 15 ans...? la chasse de nuit est' elle toujours autorisé...?  et  (encore une ch'tit question) y aurai t'il la possibilité pour contacts possibles avec des personnes qui pratiques l'entomologie dans ma région (les Hauts de France)  de même que trouvé du matériel.... mais aussi pour les contacts ....bien sur la bien venue pour ceux ...pratiquant l’entomologie dans d'autres régions...merci
Invité
Invité

MessageSujet: Entomo sur Arras   me remettre a la collection...? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:16

Bonjour

Je suis sur Arras, du moins la semaine
Comlection a voir et du materiel a ceder, et quelques betes en elevages
Bienvenue, me contacter en MP je te donnerai mes coordonnées

Amities entomologiques
tontongaston62
Psychopapatte

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 12:42

bonjour a tous....eu pas mal d'occupations cette année et donc un certain laxisme pour voir a me remettre sérieusement a l’entomologie/collection et photographique (la photo une de mes grandes passions...) ...mais je suis toujours a suivre le fil pour cela ( l'entomologie) sur cet excellent forum...
et je vais maintenant revoir en allant pour quelques contacts et conseils pour cela...et timidement me remettre a la collection...les chasses (futures...) ....etc....j'ai encore du matériel pour ça ...et l'idem pour d’éventuelles chasses nocturnes ...(chose qui sont encore possibles...ou pas...?...) j'ai un savoir qui me viens d'un GRAND ami entomologiste ...hélas a ce jour celui-ci disparu ...(Monsieur Gunter Noé qui habité a Liévin Hauts de France....).....donc a bientôt pour des contacts possible...je suis des hauts de France...(région Lens/Lille....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? EmptyJeu 26 Sep 2019 - 13:32

Bonjour
Je te renouvelle ma proposition
Je suis toujours sur Arras a ta dispo
Bien amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: me remettre a la collection...?   me remettre a la collection...? Empty

me remettre a la collection...?
Page 1 sur 1