INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? Mar 16 Juil 2019 - 18:41 | |
| Bonjour à tous, Je poste dans les coléoptères, vous m'excuserez ci ce n'est pas la bonne catégorie. Pouvez-vous me donner son nom ? Photo prise en camargue, en septembre l'année dernière. Merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? Mar 16 Juil 2019 - 20:05 | |
| Non, des "élytres" qui se chevauchent ainsi, avec une nervation aussi complexe, on ne trouve pas ça chez les coléos.
Les pattes postérieures sont un peu particulières, qu'en dis-tu ? Cette bête a un ovipositeur, alors elle cherche peut-être un mâle qui chante "Grill...Grill..." à longueur de journée ou de nuit.
Avec ça, tu devrais avoir une idée plus précise de l'ordre... Une espèce sudiste à deux taches. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? Mer 17 Juil 2019 - 15:14 | |
| Oui, j'ai bien pensé au grillon provençal. Mais va savoir pourquoi, je ne l'imaginais pas, justement, avec ces deux taches oranges, et je le voyais plus rond dans les formes... moins carré, quoi En plus, j'ai beau habiter en Provence, c'est la première fois que j'en vois un en vrai. Des cigales, oui. Des grillons, non gryllus bimaculatus femelle, alors ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? Mer 17 Juil 2019 - 15:16 | |
| Oui, Gryllus bimaculatus (ça tombe bien pour une bête à deux taches) avec les ailes postérieures qui dépassent bien à l'arrière. Les Gryllus se planquent assez bien en général, ils ont souvent un terrier à proximité pour se réfugier en cas de danger. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? | |
| |
| | | | [Gryllus bimaculatus] Qui suis-je ? | |
|