INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ?

2 participants
AuteurMessage
Jungle Nymphe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ? Empty
MessageSujet: élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ?   élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ? EmptySam 20 Juil 2019 - 14:54

Bonjour,

J'ai une grande attirance pour les coléoptères.

J'ai une certaine aversion pour les grosses larves, mais j'ai envie d'essayer de passer au dessus pour la beauté des adultes.

J'ai pour projet de créer un terrarium de plantes exotiques plutôt rares (et donc précieuses). Et je me demandais si il serait possible que je mette des coléoptères en élevage dedans.
Est ce que les deux seraient compatibles ?
Je ne voudrais surtout pas que les larves ou les coléoptères adultes ne risquent d'endommager les feuilles ou les racines.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste P.
Psychopapatte

MessageSujet: Re: élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ?   élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ? EmptyDim 21 Juil 2019 - 17:17

Bonjour,

C'est vrai que les coléoptères sont vraiment attirants. Je pense que pour commencer tu devrais d'abord partir sur des petites espèces faciles ! Smile En plus les larves sont plus petites et comme ça tu t’habitueras ! Wink

D'abord quelles sont les genres de plantes que tu cultives ?

Pour les imagos (les cétoines adultes) il n'y a pas de risque qu'ils détériorent tes plantes, après pour les larves comme elles se nourrissent de substrat (feuille de chênes / bois etc...) je pense que ça serait mieux si tu pouvais mettre tes plantes dans des pots (ou des pots normal) ou (des pots que l'ont trouve pour les bassins, ceux avec pleins de trous pour que les racines passent) !

Je pense que d'abord tu devrais pour voir s'il n'y aucun risque faire un test Wink !
Jungle Nymphe
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ?   élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ? EmptyDim 21 Juil 2019 - 18:04

d'accord, je comprends, je pense que je vais faire un test avec un plante à laquelle je tien moins dans un premier temps avec une petite espèce de cétoine.

Merci pour ta réponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ?   élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ? Empty

élevage de coléoptère dans un terrarium avec des plantes ?
Page 1 sur 1