INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? Sam 3 Aoû 2019 - 21:52 | |
| Bonjour, 02.08.19, cap-gris-nez (62). Ca me fait pensé à un jeune Coreidae mais est-ce identifiable ? Cordialement Maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? Dim 4 Aoû 2019 - 13:36 | |
| Un Coriomeris (cf. cette photo) ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? Dim 4 Aoû 2019 - 13:44 | |
| Ah oui c'est bien ça merci mais je suppose que l'espèce est impossible vu que déjà l'adulte c'est compliqué ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? Dim 4 Aoû 2019 - 16:26 | |
| En tout cas, je ne sais pas faire. Faudrait tenter l'élevage sinon. Ce que je remarque, c'est que ta larve a des rayures longitudinales, ce qui n'est apparemment pas toujours le cas pour les larves dans ce genre. Qui sait, c'est peut-être un caractère distinctif ? Cela ne serait pas la première fois que le juvénile est plus facile à déterminer que l'adulte (chez les punaises, c'est déjà le cas pour Himacerus apterus/mirmicoides ; chez les papillon, on a le duo casse-pieds Colia hyale/alfacariensis qui se détermine sans problème avec les chenilles...). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? Lun 5 Aoû 2019 - 12:14 | |
| L'élevage va être compliqué maintenant Merci pour ces infos, je n'ai pas trouvé pour l'instant assez de documents sur la différence entre ces larves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? | |
| |
| | | | [Coriomeris sp.] jeune Coreidae ? | |
|