INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Bombus sylvarum] ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mafran21 Psychopapatte
| Sujet: [Bombus sylvarum] ? Lun 19 Aoû 2019 - 8:06 | |
| Bonjour, Bourdon photographié il y a quelques jours dans le sud Côte-d'Or dans un champs récolté, actuellement majoritairement trèfle et légumineuses. Je n'attends pas de miracle, d'une part en raison de la qualité de mes photos et, d'autre part, car j'ai bien compris que le monde des bourdons est très compliqué... Le bourdon figurant sur le montage m'a attiré l'oeil par sa couleur, mais, face au plein soleil, je n'ai pas réussi à mettre au point... Ensuite, sur écran, sa couleur et ses motifs m'ont donné un espoir. La meilleure proposition actuelle : Bombus sylvarum Qu'en pensez-vous ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Bombus sylvarum] ? Mar 20 Aoû 2019 - 12:01 | |
| Je pense aussi. Déterminer un bourdon sur photo n'est souvent pas possible, mais cette espèce a un pattern de coloration assez caractéristique (en tout cas, pour la moitié nord de la France). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Mafran21 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Bombus sylvarum] ? Mar 20 Aoû 2019 - 13:46 | |
| OK Merci, c'est ce qui semble le plus proche. Bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bombus sylvarum] ? | |
| |
| | | | [Bombus sylvarum] ? | |
|