INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte inconnu ? | |
| | Auteur | Message |
---|
thething Psychopapatte
| Sujet: insecte inconnu ? Lun 26 Aoû 2019 - 20:03 | |
| Je viens de me faire piquer par un "truc" étrange et ça fait bien mal .. La douleur est arrivée instantanément et assez violente (pourtant je ne suis pas une douillette Donc j'ai touché ma jambe à l'endroit de la douleur, j'ai senti un mini truc que j'ai pris en l'abimant sans doute ... désolée Voici sa photo et celle de ma jambe qui a immédiatement rougi sur une bonne largeur. et enfin pour que vous voyez la "taille ridicule" du bidule même avec mes lunettes je ne voyais pas bien ... Et vala ma gambille ! la rougeur est arrivée en même temps que la piqûre, autour de la rougeur mais on ne le voit pas sur la photo la peau a blanchi. Bon le temps que je retrouve mon pseudo, et écrit ce petit mot, je sens toujours une légère brûlure mais ça semble se calmer rapidement (mais j'ai tout de même passé la flamme du briquet sur la piqûre ça aide ...) MERCI à vous si vous pouvez me dire quel est ce "truc" est ce bien terrestre ?? Pouarff BISOUS | |
| | | thething Psychopapatte
| | | | thething Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte inconnu ? Mar 27 Aoû 2019 - 20:16 | |
| Personne pour me répondre ? | |
| Sujet: insecte inconnu ? Mar 27 Aoû 2019 - 20:23 | |
| je suis désolée, je me suis trompée d'emplacement pour noter ma demande.. J'ai mis ça dans "demande de renseignement" "insecte inconnu ?" Je ne sais pas comment déplacer ma demande, merci aux gentils modérateurs, de bien vouloir, quand vous en aurez le temps, de le faire à ma place. BISOUS | |
| Sujet: Re: insecte inconnu ? Mar 27 Aoû 2019 - 20:40 | |
| serait ce un dard d'abeille domestique ? ça y ressemble ici : https://www.insectes-net.fr/guepe/vesp3.htm
| |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: insecte inconnu ? Mer 28 Aoû 2019 - 3:08 | |
| Je pense aussi à un dard d'abeille, contrairement à ceux des guêpes et frelons, chez les abeilles les aiguillons restent plantés dans les chairs, entrainant d'ailleurs ensuite la mort des piqueuses.
A confirmer ici mais je crois pour ma part que le mystère est résolu, auquel cas bien joué, personnellement je n'y étais pas du tout ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insecte inconnu ? Mer 28 Aoû 2019 - 18:12 | |
| C'est possible effectivement, un dard. On ne reconnait pas un insecte entier en tout cas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte inconnu ? Jeu 29 Aoû 2019 - 10:45 | |
| C'est effectivement un dard: https://intra-science.anaisequey.com/biologie/categories-bio/49-pysiologie/165-abeilles-dard
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte inconnu ? | |
| |
| | | | insecte inconnu ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|