INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum Jeu 29 Aoû 2019 - 13:33 | |
| Au même endroit, il y avait d'autres Orthetrum qui faisaient des rondes, dont ce couple ; les ptérostigmas sont noirs, sans doute cancellatum ? F.-(45) Ménéstreau-en-Villette Etang de la Coudre 28-VIII-2019 | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum Jeu 29 Aoû 2019 - 13:58 | |
| On ne voit pas les cercoïdes, néanmoins, un détail (très net chez la femelle) ne colle pas avec l'espèce proposée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum Jeu 29 Aoû 2019 - 14:35 | |
| J'avais vu O. albistylum pas loin, mais ceux que je voyais voler ici n'avaient pas les cercoides blancs. Je l'avais donc éliminé.
Quel autre critère exclurait cancellatum chez cette femelle selon toi ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum Jeu 29 Aoû 2019 - 14:48 | |
| Le thorax très nettement bicolore sur les côtés. Et le mâle parait un peu trop fin pour cancellatum. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum | |
| |
| | | | [Orthetrum albistylum] Accouplement d'Orthetrum | |
|