INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Orthetrum albistylum] femelle ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: [Orthetrum albistylum] femelle ? Sam 23 Sep 2017 - 21:39 | |
| Bonjour, dernière libellule pour aujourd'hui, la coloration m'a surpris mais je pense quand même à O. albistylum femelle Trouvé au bord d'un étang aux berges sableuses et asséchées sur 20-30m. F.- Loiret (45) Ligny-le-Ribault SE Etang du Chêne - bord D19 23-IX-2017 | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? Sam 23 Sep 2017 - 23:17 | |
| Salut.
J'aurais tendance à dire oui (à cette date je trouve que ça commence à être tard non?)
J'ai par contre l'impression que ce n'est pas lui mais une fraîche émergence de cancellatum dont j'ai eu droit dans le doub... Attends les avis des autres mais je doute légèrement. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | thibault29 Grand Psychopapatte
Age : 25 Localisation : Audierne (29) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? Dim 24 Sep 2017 - 0:28 | |
| Pas de problème pour moi. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? Dim 24 Sep 2017 - 7:40 | |
| Une belle femelle mature, même pas encore abîmée au niveau des ailes. On avait vu un individu très jeune à Jargeau en août, ça correspond peut-être à la même période de sortie ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? Dim 24 Sep 2017 - 10:03 | |
| Ok merci les gars, je ne sais pas mais il y avait aussi O. cancellatum dans la zone. Au moins j'ai une photo in natura de cette bête dont je n'avais que des prises en main Lorsqu'il fait beau comme hier, il y a encore pas mal de libellules qui volent. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? Dim 24 Sep 2017 - 10:29 | |
| Sans problème oui, mais sa pose parait pas super naturelle sur la deuxième photo | |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? Dim 24 Sep 2017 - 11:03 | |
| Oui oui c'est normale, la fameuse technique pour arriver à les prendre en photo avant qu'elles s'envolent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Orthetrum albistylum] femelle ? | |
| |
| | | | [Orthetrum albistylum] femelle ? | |
|