INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Help demande identification insecte xylophage | |
| | Auteur | Message |
---|
Zzzzzzmouche Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Help demande identification insecte xylophage Jeu 5 Sep 2019 - 11:02 | |
| Bonjour à tous, Je viens de monter dans les combles pour nettoyer mon tuyau de de Hotte. Et je Vien de trouver cette insecte, j'ai peur qu’il s’agisse d'un Capricorne ou vrillette ou autre qui bouffe les charpentes. Pouvez-vous me dire ce que c'est, en dirait un Lyctus. Merci d'avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Help demande identification insecte xylophage Jeu 5 Sep 2019 - 13:02 | |
| Bonjour
C'est un inoffensif carabique qui a dû être attiré par la lumière. Sans doute un Harpalinae, mais je ne saurai aller plus loin. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Zzzzzzmouche Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Help demande identification insecte xylophage Ven 6 Sep 2019 - 6:54 | |
| | |
| | | Val Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande d identification Ven 13 Sep 2019 - 21:46 | |
| Bonsoir, ma fille présente des piqûres sur les cuisses suite à 2 nuits passées chez nous. Après avoir désinfecté sa chambre, j'ai croisé cet insecte, est ce le responsable ? serait ce une punaise de lit ? Merci de votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Help demande identification insecte xylophage Ven 13 Sep 2019 - 21:55 | |
| Bonsoir
Si tu ne parles pas d'un insecte comme celui du premier message de ce post, mais d'une bête dont tu as voulu poster une photo, la photo n'est alors pas passée. Regarde ce qui est décrit dans ce sujet pour afficher une photo dans un message : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Help demande identification insecte xylophage Dim 15 Sep 2019 - 12:39 | |
| Avant toute chose, as-tu un chat ? Vois-tu quelques souris ?
Dans ce cas, tu as peut-être quelques puces. Elles se cachent la journée. Piquent la nuit par séries de piqures. Petits boutons rouges qui grattent le lendemain. Zones atteintes : racines des cuisses, arrière des chevilles, thorax, aisselles. S'il y a peu de puces pas besoin de déployer l' artillerie.
Aspirateur : plancher, matelas, couettes. Maintenir le lit ouvert toute la journée car elles détestent la lumière. Si tu ne détecte rien, c 'est probablement la puce, elle est très petite et saute. Si c'est la punaise, elle est plus grande et ne passe pas inaperçue. Mieux vaut éviter les toxiques.
Daniel Prunier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help demande identification insecte xylophage | |
| |
| | | | Help demande identification insecte xylophage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|