INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères | |
| | Auteur | Message |
---|
wollastoni Rang: Modérateur
Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères Mar 8 Oct 2019 - 12:25 | |
| Chers amis, Je mets en vente une importante collection de Coléoptères et Lépidoptères tropicaux des années 60/80. Beaucoup de matériel du Brésil, d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Afrique dont des espèces difficiles à trouver désormais dû aux restrictions récentes de certains pays et à la déforestation massive depuis ces années là. Données de capture sur chaque spécimen. Je vends boite par boite (pas de specimens à l'unité). Boites à récupérer en Bretagne (35). Si vous souhaitez recevoir les photos des boites, envoyez-moi un email : opequin@ymail.com Les familles disponibles sont : COLEOPTERES : - Buprestidae - Carabidae - Cicindelidae - Cetoniidae - Dynastinae- Euchirinae- Elateridae - Cerambycidae (dont Prioninae)- Lucanidae - Copros LEPIDOPTERES : - Papilionidae - Pieridae - Nymphalidae - Morphidae - Danaidae - Satyridae - Heliconiidae - Brassolidae - Saturniidae - Acraeidae - Ithomiidae Les autres familles non listées ont déjà été vendues. _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | wollastoni Rang: Modérateur
| Sujet: Re: Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères Lun 31 Oct 2022 - 18:08 | |
| Bonjour à tous,
Pour information, environ 150 boîtes de cette collection De Barros (lépidos et coléos) seront mis en vente à Bordeaux le 23 Novembre : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/histoire-naturelle-dont-entomologie-taxidermie-et-art-tribal-316431/ Les photos de chaque lot seront prochainement publiées sur le lien ci-dessus. Pour rappel, il y a de nombreux spécimens brésiliens des années 1930 à 1980 provenant de localités parfois déforestées désormais. Egalement des specimens indiens, mexicains de ces mêmes années, pas simple à trouver désormais.
Possibilité d'enchérir en ligne et de se faire livrer également.
Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur mon email : opequin@ymail.com _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| Sujet: Re: Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères Lun 7 Nov 2022 - 18:41 | |
| Pour info, la maison de vente vient de publier les photos de tous les lots : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/histoire-naturelle-dont-entomologie-taxidermie-et-art-tribal-316431/
Les lépidos sont sur les pages 1, 2, 3 et 4 Les coléos sont sur la page 4.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'envoyer un email : opequin@ymail.com _________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| Sujet: Re: Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères Lun 12 Déc 2022 - 14:15 | |
| Pour information, les quelques lots invendus de la collection De Barros sont remis en vente ce mercredi 14 à l'Etude Baratoux à Bordeaux : https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-classique-601825/?page=2
_________________ TOP 100 INSECTES AUCTIONS Le Forum International sur les insectes Mon site sur les Delias Mon blog de conseils sur la photo d'insectes
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères | |
| |
| | | | Vente importante Collection d'insectes tropicaux - Coleoptères et Lépidoptères | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|