Bonjour,
Je me décide à poster ce message pour avoir vos avis d'experts des petites bêtes.
Nous avons emménagé recemment dans un appartement neuf. Depuis près d'une semaine nous rencontrons un problème d'asticots sur notre terrasse. Elle est assez particulière puisqu'il s'agit de dales posées sur des plots. L'eau de pluie s'évacue entre les dales et il y a une évacuation d'eau dessous.
Le premier jour de leur apparition nous en avons tué une cinquantaine puis 3 ou 4 par jour pendant 2 ou 3 jours. Le pire a été atteint hier (horreur), j'en au tué près de 150 ! Et ce matin environ une cinquantaine à nouveau.
On dirait qu'ils viennent de sous les dales donc nous en avons soulevé 2 et constaté qu'il y avait pas mal de débris provenant de la construction (cartons, morceaux de fil en plastique...).
Nous ne comprenons pas comment une telle quantité est possible sachant que nous n'avons absolument jamais mangé sur cette terrasse, nous n'avons pas d'animaux, nous ne sommes pas au rez-de-chaussée... la seule chose : nous avons laissé un sac poubelle plein une petite après-midi le temps de le sortir. Il pleut depuis une semaine, je ne sais pas si c'est lié.
Pouvez vous me confirmer à l'aide des photos qu'il s'agit d'asticots provenant de mouches ?
Comment pouvons nous faire pour nous en débarrasser ?
Avez-vous une idée d'où cela peut provenir pour éviter que le problème ne se répète ?
Nous vous remercions de vos réponses, ce problème nous rend dingue !