INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Enorme invasion d'asticots | |
| | Auteur | Message |
---|
lilith1602 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Enorme invasion d'asticots Lun 12 Sep 2011 - 13:35 | |
| Bonjour,
Voilà 15 mois que nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison, et pour la deuxieme fois, nous avons eu hier soir une énorme invasion d'asticots (style larve de mouches). Lorsque je parle "d'énorme invasion", je parle de milliers d'asticots qui, d'un coup, ont surgit dans ma cour en provenance apparement du jardin, qui ont encerclé ma maison jusqu'au devant et qui se sont ensuite infiltrés dans ma cuisine par le dessous des chassis de la porte vitrée qui donne accès à la cour. Je ne comprend absolument pas d'ou viennent ces asticots, par quoi ils sont attirés (nos poubelles vont directement dans le container, lorsque le chat ramene des cadavres d'animaux, nous nous en débarrassons aussi rapidement que possible, et meme s'il est vrai qu'il y a parfois quelques morceaux de biscuits par terre dans ma cuisine semés par ma fille de 2ans et demi, le menage est fait tous les jours et la porte vitrée reste généralement fermée) ni pourquoi ils sortent tous d'un coup comme ça. Nous avions eu le meme cas l'année passée, bien qu'il me semble que ça n'avait pas la meme ampleur qu'hier. Nous avons parsemé de l'eau de javel devant les chassis de la porte vitrée tant à l'exterieur qu'a l'interieur afin de stopper l'invasion a l'interieur, et aujourd'hui, les asticots sont deja beaucoup moins nombreux et pratiquement tous morts, mais j'avoue avoir cauchemardé la dessus toute la nuit, et, ne sachant pas la cause ni la provenance de cette invasion, je crains tres fort la suivante.
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci d'avance.
------------ Produit efficace contre les asticots dans les maisons :
Livraison à domicile en 24h | |
| | | valerie Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Lun 12 Sep 2011 - 13:41 | |
| Bonjour ! Il faudrait des photos des bestioles en question, ainsi que le lieu où cela ce passe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Lun 12 Sep 2011 - 14:03 | |
| Si tu as des asticots, c’est qu’il y a putréfaction quelque-part, comme le dit Valérie, il faudrait une photo. |
| | | lilith1602 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Lun 12 Sep 2011 - 14:41 | |
| Sitot demandé, sitot fait. On avait deja tout nettoyé ce matin, mais il restait quelques rescapées, donc voilà des photos des bebetes et de l'endroit. Il y en avait donc des milliers dans toute la cour, dans l'allée à coté de la maison, jusqu'a devant de la maison et elles avaient l'air (mais sans certitude) de venir du jardin. [img]https://servimg.com/view/11688787/1] [img]https://servimg.com/view/11688787/2] [img]https://servimg.com/view/11688787/3] | |
| | | Invité Invité
| | | | lilith1602 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Lun 12 Sep 2011 - 15:30 | |
| Ben en fait, dans l'un des jardins d'a coté (vers le fond du mien), il y avait un poullailler, mais ils ont enlevé les poules y'a plusieurs semaines (au moins 2 mois), justement à cause de toutes les betes que ça amenait (rats, souris, et j'en passe), mais il y a encore un gros bouvier bernois dedans qui n'en sort jamais... Les asticots pourrait-ils venir de là? Je ne m'explique tout de meme toujours pas pourquoi elles viennent d'un coup par milliers dans ma cour, sans raison apparente. Que cela soit l'année passée ou hier, ça arrive vraiment d'un coup (il n'y a rien puis 2-3 heures plus tard y'en a partout) et ça ne dure que quelques heures, le lendemain elles sont deja beaucoup moins et pratiquement toutes mortes. | |
| | | lilith1602 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Lun 12 Sep 2011 - 18:21 | |
| On s'en débarasse comment de ses asticots? Comme je l'ai dit, les quantitées sont maintenant tres réduites, mais malgres le nettoyage que nous avons fait, j'ai encore quelques corriaces qui continuent a s'infiltrer chez moi, on dirait qu'ils cherchent des petits trous où se cacher, et j'avoue que je suis déjà assez loin d'etre une amoureuse des insectes rampants, mais alors des asticots à viande dans ma cuisine... J'ose à peine y faire à manger, encore moins passer à table... | |
| | | Ramzi Psychopapatte
Age : 33 Localisation : Constantine (Algérie) Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Mar 13 Sep 2011 - 15:51 | |
| si ils avancent chez toi ça veut dire qu'ils sont menacé dans leur milieu, mets toi à leur place, tu as de la nourriture partout dans un endroit ...pourquoi le quitterais tu?...il n'y a aucune raison...mais dans notre cas ils sont menacés par un animale qui les dévorent et les terrorisent, donc au plus vite ils doivent fuir...comme tu es la première dans leur route, tu les as comme invités...ils meurent, là aussi c'est logique, la nourriture ne leur suffis pas...donc famine, donc des morts, surtout qu'ils sont dans ce stade très gourmands... solution: à moins que tu alerte les autorités pour qu'il voit si il y a un crime chez tes voisins!...hé oui tout est possible...sinon tu contemple la nature! tu ne peux rien foutre... cordialement Ramzi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots Mar 13 Sep 2011 - 16:10 | |
| Si cela persiste, demande une enquête, tu es en bon terme avec ton voisin, moi franchement, je trouve ça bizarre. L’asticot que tu présentes sur la photo a terminé ca croissance, il cherche un endroit pour se transformer en pupe.
------------ Produit efficace contre les asticots :
Livraison à domicile en 24h |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enorme invasion d'asticots | |
| |
| | | | Enorme invasion d'asticots | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|