Age : 28 Localisation : Savoie (73) Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: ENORME PROBLEME :( Mar 3 Avr 2012 - 20:52
Alors voilà... je viens de faire tomber toutes mes épingles entomologiques par terre et elles se sont toutes mélangées Je ne sait pas comment faire pour les trier correctement... J'ai du 000; 00; 0; 1; et 2. J'arrive à peu près à séparer les 000 et les 2 du reste mais c'est super dur !! D'autant plus que le 1 et le 2 se ressemble beaucoup et le 00 et le 0 se ressemblent beaucoup aussi
Y-a-t-il une technique pour les trier facilement et à coup sur ?? Je suis désespéré
Invité Invité
Sujet: Re: ENORME PROBLEME :( Mer 4 Avr 2012 - 6:58
Est-ce vraiment important de les re-classer ? Tu les ranges un peu au pif, et à l'utilisation, tu choisis l'épingle qui te semble la mieux adaptée et basta ...
Tu peux essayer de les trier à la loupe ou mieux à la binoculaire, tu y verras mieux. La seule méthode 100% fiable serait d'utiliser un pied à coulisse, mais encore faut-il en avoir un d'un peu sérieux pour ces petits diamètres, dont le prix te permettrait d'acheter quelques paquets d'épingles.
Franchement, je ne connais personne qui se casserait la tête avec ce genre de problème
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: ENORME PROBLEME :( Mer 4 Avr 2012 - 8:35
La prochaine fois tu piques tes éguilles dans un morceau d'émalène ou autre (polyestère)
Tu mets le numéro dessus et tu es sur que si ton bloc aiguilles 000 tombe, aucune ou peu se détacherons