appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils?
2 participants
Auteur
Age : 33 Localisation : Constantine (Algérie) Date d'inscription : 07/03/2011
Sujet: appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils? Dim 27 Oct 2019 - 15:49
bonjour, je cherche un appareil pour détecter les phéromones d'insectes, et les substances volatils dégagée par ces plantes nourricières...et existe-il des dispositifs culturaux pour la surveillance des cultures parce que certains insectes nuisibles aux cultures dégagent des substances volatils comme les phéromones mais qui ne sont pas des phéromones pour informer les individus de leur espèce que dans la zone où ils se trouvent le festin est assuré...donc si nous disposons d'un appareil à mettre dans la culture qui détecte ses substances, on pourra agir d'une manière précoce...
je pense aussi aux lunettes intelligentes qui scanne la vision de l'individu et là où ils repèrent un insecte ils mettent un point rouge ou vert, ça facilitera énormément la chasse? ces lunettes que je cherche existe t elle et à quel prix?
merci bien.
xavm Grand Psychopapatte
Sujet: Re: appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils? Lun 28 Oct 2019 - 9:08
Bonjour Ramzi,
Ce type d'appareil n'existe pas encore à ma connaissance, tout au moins un appareil portable. Pour plus d'information, tu peux contacter l'équipe de Bangalore qui a publié sur leur invention: