INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils?

2 participants
AuteurMessage
Ramzi
Psychopapatte

appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils? Empty
MessageSujet: appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils?   appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils? EmptyDim 27 Oct 2019 - 15:49

bonjour,
je cherche un appareil pour détecter les phéromones d'insectes, et les substances volatils dégagée par ces plantes nourricières...et existe-il des dispositifs culturaux pour la surveillance des cultures parce que certains insectes nuisibles aux cultures dégagent des substances volatils comme les phéromones mais qui ne sont pas des phéromones pour informer les individus de leur espèce que dans la zone où ils se trouvent le festin est assuré...donc si nous disposons d'un appareil à mettre dans la culture qui détecte ses substances, on pourra agir d'une manière précoce...

je pense aussi aux lunettes intelligentes qui scanne la vision de l'individu et là où ils repèrent un insecte ils mettent un point rouge ou vert, ça facilitera énormément la chasse? ces lunettes que je cherche existe t elle et à quel prix?

merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
xavm
Grand Psychopapatte
xavm

appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils? Empty
MessageSujet: Re: appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils?   appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils? EmptyLun 28 Oct 2019 - 9:08

Bonjour Ramzi,

Ce type d'appareil n'existe pas encore à ma connaissance, tout au moins un appareil portable.
Pour plus d'information, tu peux contacter l'équipe de Bangalore qui a publié sur leur invention:

https://researchmatters.in/article/scientists-engineer-low-cost-device-detect-pests-crop-infestation

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lepido-france.fr/

appareil de détection de phéromones et substances végétales volatils?
Page 1 sur 1