| appareil photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: appareil photo Ven 9 Fév 2018 - 18:37 | |
| Bonsoir . Quelqu'un a t'il entendu parler du fameux Olympus tough TG5 ? Capable de prendre des photos à 1cm du sujet et de faire une superposition automatique des images pour arriver au résultat d'un insecte sans parties floues .Au départ c'est un APN destinée à la plongée ,étanche jusqu'a 20 mètres . | |
|
| |
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: appareil photo Ven 9 Fév 2018 - 18:53 | |
| Bonjour Prendre des photos à 1cm du sujet , c'est pas facile il faut un insecte volontaire .
| |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: appareil photo Ven 9 Fév 2018 - 19:27 | |
| Oui moi j'ai . super en plus il fait aussi les prise de vues multiles à différentes psitions de mise au point. Hyperfocus ... tiens dans la poche . Système de flash annulaire en option Bon bidule pour les entomos .Après, pour les VRAIS photographes... | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Ven 9 Fév 2018 - 19:28 | |
| - chamaecytisus a écrit:
- Bonjour
Prendre des photos à 1cm du sujet , c'est pas facile il faut un insecte volontaire .
Ou mort | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Ven 9 Fév 2018 - 20:26 | |
| Salut Stef. Pourrais tu nous mettre une photo d'un coléo "ad patres" ,pour voir un peu le rendu .Avant d'investir autour de 500euros ,je vais prendre quelques renseignements . Jean-Luc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: appareil photo Ven 9 Fév 2018 - 21:23 | |
| Bonsoir Jean-Luc,
J'ai regardé quelques tests, cela semble être un bon petit APN, mais cela reste un compact, et même si la mise au point permet des prises rapprochées, tu n'auras jamais la qualité d'un bon vieux cailloux avec un rapport de 1:1 monté sur un petit reflex qui d'occasion pourrait te revenir juste légèrement plus cher. |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 6:00 | |
| Voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 6:08 | |
| Ou ça sur la paillasse Moi je trouve que le sac de chasse est bien assez lourd avec tout le matos de Nemrod que l'on se trimbale, alors un compact tel que celui là, complète assurément notre panoplie de chasseur cueilleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 8:47 | |
| Le rendu est vraiment super ,surtout avec la petite anthaxia,tu as pratiquement la même nettetée qu'avec un materiel beaucoup plus lourd et complexe,c'est sur que les puristes vont grincer des dents ,mais pour un gars comme moi qui est un peu réfractaire aux choses trop compliquées , cela m'irait bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 17:06 | |
| C'est sur qu'il est un peu cher au regard de sa taille mais il est très adapté a notre activité. Cela fait 2 ans que je le balade de causses à forêt tropicale humide et dunes sableuses .Son étanchéité est parfaite ainsi que sa rusticité. Il part au Vietnam la semaine prochaine pour gouter aux rizières | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 18:00 | |
| De toute façon transporter un gros caillou sur le terrain c'est difficilement gérable et encore plus pour les lépidoptéristes qui trimbalent aussi le filet en permanence. Je sais même pas comment je vais transporter mon bazooka cet été _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 18:19 | |
| Sympa en effet cet appareil. On peut donc faire du stacking sur des bêtes en collection si je comprends bien, je ne savais pas que ça existait sur les compacts. Ce qui est un peu dommage (si j'ai bien compris), c'est que le zoom reste assez faible (x4 au max si j'ai bien lu).
Je serais curieux de voir d'autres bêtes in natura. Si jamais mon appareil photo tombe en panne cette année, je serai peut-être intéressé par ce genre de modèle. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 19:07 | |
| https://i.servimg.com/u/f62/18/20/86/59/p6200010.jpg | |
|
| |
| Sujet: Re: appareil photo Sam 10 Fév 2018 - 19:12 | |
| ou ça | |
|
| |
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: appareil photo Dim 11 Fév 2018 - 17:03 | |
| Ces petits APN (par la taille),j'en ai un ,le problème est la visibilité sur l'écran , en forte lumière je vois rien je fais des photos au "jugé " des fois le résultat est bon , d'autre BoF..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: appareil photo | |
| |
|
| |
| appareil photo | |
|