Bonjour,
L'histoire des mégapixels est un argument de vente..
Il vaut mieux avoir par exemple, un 10 megapixel avec un capteur de qualité et un bon objectif qu'un 13 mégapixel avec un capteur pourris et objectif médiocre (je ne sais pas si ça existe mais c'est pour illustrer le propos ^^). Les mégapixels vont permettre surtout, le recadrage et les agrandissements...)
Tout est dans la qualité de l'objectif et dans la qualité du capteur (peut être d'autres facteurs entrent ils en compte mais je ne suis pas assez calé pour te dire ça :p)
Pour l'achat d'un appareil photo, tout dépend de ton budget.
Les compact: pas trop chers mais assez limité...comme je le disais sur le message ici, j'ai eu l'occasion d'utiliser un Ricoh Caplio qui permettait de s'amuser en macro.
Les bridges: un bon compromis je pense en matière de prix...en général, il permettent de meilleures photos qu'avec un compact...je ne connais pas trop les bridges...:p)
Les reflex: le must, les prix peuvent monter très haut mais la qualité, l'image est là (ex: Igor Siwanowicz ou Erez Marom ) A mon avis, ils ont plus de 10 000 euros de matos, au moins pour Igor :p, pour Erez je dirais entre 6000 et 10 000 ^^.
Ceci di, j'ai moi même un reflex (bas de gamme) sur lequel j'ai monté un ancien 50mm (pour appareil argentique) sur bagues allonges et scotch, et j'ai quelques résultats plaisants^^) le reflex est un 400D (déjà démodé
) Payé 700 euros et qui doit en valoir maintenant 450 à 500
.
Je te conseille ce site de passionnés de photo Forum. Mais il doit en exister bien d'autres...
Le choix d'un appareil est difficile, surtout qu'on l'achète en général pour quelques temps....bonne recherche à toi
@++)