Essaye aussi de voir ce qu'en disent les gens sur le forum de "chasseur d'images" par exemple, forum de passionnés de photo.
Forum Chasseur d'images
Le choix est tellement large que c'est parfois dur de s'y repérer...une chose est sure, ton budget sera déterminant sur le résultat final (qualité d'image, possibilité d'agrandissement du tirage mais aussi possibilité d'agrandissement de départ, à la prise de vue, sans parler des flash adaptés à ce style de photo, etc, etc).
Ceci dit, j'ai eu l'occasion d'utiliser un compact (de la gamme Ricoh Caplio) qui permettait des photo macro de très bonne qualité, à 1cm du sujet, le seul bémol étant l'agrandissement possible et le manque de flou à l'arrière plan).
La référence absolue étant quand même le reflex avec objectif macro de qualité + accessoires...mais là, les prix s'envolent
Maintenant, perso, j'utilise un boitier (Canon Eos 400D) sur lequel j'ai monté un vieux 50mm sur bagues allonges...et je m'amuse beaucoup...bon, ce n'est pas encore le résultat que j'aimerais obtenir mais c'est un début
...mais comme le dit Morpion, le bridge reste un bon compromis...
bonne recherche à toi