INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ephippiger diurnus] Identification d’insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Bakros72 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Ephippiger diurnus] Identification d’insecte Mar 12 Nov 2019 - 0:33 | |
| Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum, et je viens chercher votre aide afin d’identifier un insecte que je n’avais jamais vu auparavant. Je l’ai découvert lors d’une balade près de Saint-Etienne, au niveau de l’eau, sur un rocher. Il doit faire environ 5 ou 6 cm de long pour 2 ou 3 de large, et il a une sorte de queue qui n’a pas l’air d’être un dard. Je vous joins sa photo qui, je l’espère, sera d’assez bonne qualité pour que l’un de vous l’identifie. Cordialement, Bakros | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus] Identification d’insecte Mar 12 Nov 2019 - 14:02 | |
| Bonjour et bienvenue C'est bien un orthoptère, et plus précisément une femelle de sauterelle qui essaie de creuser un trou avec son oviscapte (ce que tu appelle la "queue") pour y pondre des œufs. L'allure générale et la forme du pronotum (partie supérieure du premier segment thoracique qui recouvre le thorax en grande partie) est caractéristique de la famille des Bradyporidae. Dans cette famille, je pense qu'il s'agit d' Ephippiger diurnus vu la localité. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Bakros72 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus] Identification d’insecte Mar 12 Nov 2019 - 15:34 | |
| D’accord ! Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus] Identification d’insecte | |
| |
| | | | [Ephippiger diurnus] Identification d’insecte | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|