INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ephippiger diurnus ] Pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Ephippiger diurnus ] Pour identification Lun 18 Sep 2023 - 17:59 | |
| Une autre sauterelle : une Éphippigère Est-ce Ephippiger diurnus , l'éphippigère des vignes ? un mâle. Dans le 65 Merci !
Dernière édition par M64 le Mer 20 Sep 2023 - 9:31, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus ] Pour identification Mar 19 Sep 2023 - 22:02 | |
| Je suis d'accord. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus ] Pour identification Mer 20 Sep 2023 - 9:30 | |
| Pour cette sauterelle , j'ai trouvé plusieurs appellations. Elles sont toutes valables ? Ephippiger diurnus Ephippiger diurnus diurnus Ephippiger ephippiger
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus ] Pour identification Mer 20 Sep 2023 - 19:00 | |
| L'espèce actuellement acceptée est Ephippiger diurnus. De mémoire, Ephippiger ephippiger existe toujours, mais est maintenant une espèce différente qu'on n'a pas en France suite à un splittage (qui a donné naissance à E. diurnus en tant que bonne espèce). On peut ajouter pour ton individu que c'est normalement la sous-espèce diurnus (ce qu'on note Ephippiger diurnus diurnus), car l'autre sous-espèce présente en France (Ephippiger diurnus cunii) est très localisée dans les Pyrénées orientales. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus ] Pour identification Mer 20 Sep 2023 - 21:45 | |
| Merci Axel pour ces explications, maintenant j'ai bien compris ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ephippiger diurnus ] Pour identification | |
| |
| | | | [Ephippiger diurnus ] Pour identification | |
|