INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Punaise lit ou pas ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Linette365 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Punaise lit ou pas ? Sam 16 Nov 2019 - 13:36 | |
| Bonjour, J'ai croisé ces deux insectes chez moi, à même le sol, qui mesurent chacun environ 3 mm à vue d'oeil. Rassurez moi svp, ceux ne sont pas des punaises de lit ? | |
| | | Linette365 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Punaise lit ou pas ? Sam 16 Nov 2019 - 13:43 | |
| Je précise également que aussi croisé chez moi ce qui ressemble à une punaise diabolique. Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Punaise lit ou pas ? Sam 16 Nov 2019 - 13:50 | |
| Bonjour Ce sont des anthènes, donc des coléoptères et non des punaises. La première photo montre l'adulte, la seconde, la larve. Pas de crainte particulière à avoir avec des bestioles. Si elles sont là, c'est qu'il doit y avoir des débris organiques qui y traînent (poils, cheveux, insectes morts, débris divers pouvant se retrouver dans la poussière...). Bref, un bon coup de ménage devrait éliminer la source de nourriture, et ces insectes par la même occasion. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Linette365 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Punaise lit ou pas ? Sam 16 Nov 2019 - 13:53 | |
| Je vous en remercie. je vais pouvoir dormir tranquille | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Punaise lit ou pas ? | |
| |
| | | | Punaise lit ou pas ? | |
|