Salutations!
Voila un petit moment maintenant que je n'étais pas venu en parler et ça passe vite.
Le premier défi a été le choix du support des tiroirs. En effet, pour le premier les années on provoqué un jeu tel que plus aucun tiroir n'est aujourd'hui sur ses rails. Erreur de débutant ne pas avoir fait une planche centrale donc pour le nouveau ce choix s'imposait comme une évidence.
La seconde chose a été les rails coulissants sur le premier. Après avoir recherché longtemps j'ai décidé d'utiliser des cornières à 90 degrés et les tiroirs reposeront directement dessus.
En soi plus simple à mettre en oeuvre. Mon seul regret a été que j'aurais voulu le même modèle que le premier pour avoir un semblant d'harmonie mais mon père refusant de coller deux planches ensembles alors que les tutoriels ne manquent pas et l'impossibilité pour moi de soulever 40 kgs seul j'ai du me résoudre à abandonner le format à 4 boites. Il ne pourra donc en accueillir que 2. Je suis déçu mais la encore je dois bien faire avec mon père qui se refuse à toute modification.
Le rail en question pré-percé par mes soins.
Pose du premier tiroir. En soi rien de bien difficile mais il faut limer le trou de vis au maximum afin que rien ne dépasse garantissant un bon coulissement du tiroir. Et que tout soit parfaitement d'équerre.
Autre modification le chêne étant devenu complètement hors de prix je me suis rabattus sur du hêtre qui présente à peu près le même ton de bois