INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification à la famille d'une araignée | |
| | Auteur | Message |
---|
Raphaël Psychopapatte
| Sujet: Identification à la famille d'une araignée Mer 11 Juin 2008 - 9:27 | |
| Bonjour, J'ai un problème d'identification concernant l'individu d'aranea ci-dessous : Capturé début juin au sol dans un verger d'Indre-et-Loire, taille petite. 3 griffes aux tarses, filière postérieures comparables aux antérieurs, 8 yeux avec la ligne postérieur légérement incurvée (les latéraux postérieurs très proches des latéraux antérieurs), pièce labiale rebordée, tarses sans trichobothries, clypéus égal à la hauteur de l'aire occupée par les yeux médians, sternum non tronqué, aucune épines sur les pattes. En utilisant ma clé de détermination cela bug. Quelqu'un a t'il une opinion sur la famille à laquelle appartient cet individu ? Merci d'avance, Cordialement, Raphaël | |
| | | Goliathus Grand Psychopapatte
Age : 48 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Identification à la famille d'une araignée Mar 17 Juin 2008 - 7:09 | |
| Bonjour,
c'est une Tetragnathidae, du genre Pachygnatha et l'espèce est probablement degeeri, une araignée très commune au printemps au sol.
Pachygnatha degeeri, mâle. | |
| | | Raphaël Psychopapatte
| Sujet: Re: Identification à la famille d'une araignée Mer 18 Juin 2008 - 10:40 | |
| Merci ) Effectivement assez commune dans le verger où je fais mes relevés. Piégé dans un piège barber. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification à la famille d'une araignée | |
| |
| | | | Identification à la famille d'une araignée | |
|