Localisation : Brabant Walon, Belgique Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Un gros et plusieurs petits nids dans mon grenier Ven 20 Mar 2020 - 14:40
Bonjour à tous. Coronavirus oblige, on en profite pour mettre de l'ordre dans le grenier. Et nous sommes tombés sur ce gros nid. Mon homme veut tout détruire. Je pense qu'il n'y a rien à l'intérieur et que peut être les guèpes (?) ne reviendront pas. Que me conseillez vous. Un grand merci
xavm Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Un gros et plusieurs petits nids dans mon grenier Mar 24 Mar 2020 - 13:41
ça ressemble très fort à un nid de frelon asiatique... Danger !
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
Sujet: Re: Un gros et plusieurs petits nids dans mon grenier Mer 25 Mar 2020 - 18:38
Les frelons meurent aux premiers froids, seules les futures reines survives en se mettant à l'abri. Les nids sont donc systématiquement abandonnés pendant l'hiver, pour beaucoup il ne servent qu'une fois mais peuvent quand même parfois être réinvestis. S'il s'agit bien d'un nid de frelon il est très certainement vide. Prudence toutefois, les beaux jours sont déjà là depuis quelque temps maintenant, sait-on jamais, le mieux est toujours de faire appel à quelqu'un de compétant lorsqu'un doute persiste.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un gros et plusieurs petits nids dans mon grenier
Un gros et plusieurs petits nids dans mon grenier
Page 1 sur 1