INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chrysalide inconnue pour moi | |
| | Auteur | Message |
---|
Julienphoto45 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Chrysalide inconnue pour moi Mer 8 Avr 2020 - 10:53 | |
| Bonjour, je me doute que ça ne va pas être simple. Je suis tombé sur cette chrysalide pendant mes photos le 7 Avril. Taille: 1cm-1,5cm Lieu: Loiret, 2km de la Loire, proche Gien (45500) Milieu: Zone d'herbe dépassant pas les 15-20cm, herbe très fine, zone ombragée 50% de la journée, dans un champs non cultivé. Il y avait un petit trou au sommet dans lequel rentrait la tige d'herbe. La couleur vous la voyez, marron clair à rougeâtre Merci d'avance pour vos observations | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chrysalide inconnue pour moi Mer 8 Avr 2020 - 13:22 | |
| Bonjour et bienvenue Je n'ai pas l'impression que ce soit une chrysalide, et ne suis même pas sûr que ce truc soit d'origine animale honnêtement. Mais bon, sans le voir de plus près avec d'autres angles de vue, ça ne m'inspire pas plus que ça pour le moment. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Julienphoto45 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Chrysalide inconnue pour moi Mer 8 Avr 2020 - 20:12 | |
| ok, je suis pas sur que se soit végétal. j'en ai vu qu'un seul | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrysalide inconnue pour moi | |
| |
| | | | Chrysalide inconnue pour moi | |
|