INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sunshine2908 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur? Mar 21 Avr 2020 - 9:12 | |
| Bonjour, J’ai trouvé cet insecte noir vivant de 3 ou 4 mn sur le sol de ma cuisine hier. J’en avais auparavant retrouvés 3 ou 4 morts dans les 6 derniers mois (même taille et caractéristiques) - les précédents étaient principalement dans ma chambre et 1 dans la cuisine. Il s’agit du premier retrouvé vivant. Nous sommes dans une maison sur l’arrière pays cannois depuis peu et je me demande si cela pourrait signifier qu’il y a une infestation de blattes (forme juvénile ici)? Ou s’il s’agit d’individus de l’extérieur s’aventurant dans la maison? Bref, dois-je traiter une possible infestation? Merci par avance pour votre aide! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur? Mar 21 Avr 2020 - 13:16 | |
| Bonjour
C'est bien une blatte juvénile, mais elle est trop jeune pour dire de quoi il s'agit. Cela se joue peut-être entre les Loboptera (genre d'extérieur commun dans le sud) et Blatta orientalis (espèce invasive). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Sunshine2908 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur? Mar 21 Avr 2020 - 13:26 | |
| Un grand merci pour votre réponse de. C’est très utile. Ce qui m’interpelle est que tous les spécimens retrouvés ont la même taille. Du coup, je me dis que c’est peut être une loboptera? Sinon pourquoi seulement voir des juvéniles morts de l’orientalis? Encore merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur? | |
| |
| | | | [Blattodea] Est-ce une blatte d’intérieur? | |
|