Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
Sujet: [Heliophanus cupreus.] Pour identification svp Mer 22 Avr 2020 - 6:13
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'adore photographier les petites bêtes mais j'ai encore beaucoup de mal à les identifier. Pour ma première ici, c'est une petite araignée de moins d'un cm prise en région parisienne il y a quelques jours.
Dernière édition par GéraldF le Ven 24 Avr 2020 - 6:42, édité 1 fois
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
Sujet: Re: [Heliophanus cupreus.] Pour identification svp Mer 22 Avr 2020 - 10:37
Je te conseille d'aller lire les infos sur le site de Didier : http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Salticidae/Europe.html#Heliophanus
MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: [Heliophanus cupreus.] Pour identification svp Mer 22 Avr 2020 - 10:42
Hello, C'est une petite sauteuse .... famille des Salticidae avec des pédipalpes jaunes fluo, donc du genre Heliophanus. Une jeune femelle, pattes jaunâtres quelques traits foncés commencent à apparaitre sur les fémurs on doit pouvoir avancer vers Heliophanus cupreus.
EDIT: Pas vu ton message Richard !
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
Sujet: Re: [Heliophanus cupreus.] Pour identification svp Mer 22 Avr 2020 - 11:28
Merci à tous les deux, pour le site que je vais voir et pour la réponse didactique
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Heliophanus cupreus.] Pour identification svp