INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? Lun 5 Juin 2023 - 21:58 | |
| Bonjour, Cet après-midi, chez moi en Haute-Garonne, j'ai photographié une araignée sauteuse dont voici des photos : Suivant les couleurs de l'abdomen, des pattes,... et les divers taches serrait-ce une femelle Saltique cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? Merci Williams
Dernière édition par williams le Mar 6 Juin 2023 - 21:24, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? Lun 5 Juin 2023 - 23:27 | |
| Plutôt tribulosus pour moi mais je peux me tromper !! | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? Mar 6 Juin 2023 - 10:15 | |
| En regardant 2 sites (celui-ci puis celui-ci) je pense que oui et je dirais Heliophanus tribulosus.
Etes-vous plus de cet avis ??
Merci
Williams | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? Mar 6 Juin 2023 - 11:46 | |
| Personnellement, c'est le site de Didier que je privilégie pour les identifications : http://www.dipode-vie.net/Arachnides/Salticidae/Heliophanus/tribulosus.html#Femelle C'est effectivement ce que je pense !! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? Ven 9 Juin 2023 - 13:58 | |
| Sur la 2ème photo, je vois clairement la "joue" (sur le côté du céphalothorax) rougeâtre, critère qui caractérise tribulosus en principe. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? | |
| |
| | | | [Heliophanus tribulosus] cuivrée (Heliophanus cupreus) ?? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|