INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Mononychus punctumalbum] pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: [Mononychus punctumalbum] pour identification Dim 26 Avr 2020 - 10:15 | |
| Trouvé sur une fleur d'iris, ça ne va pas aider pour la plante hôte. c'est un charançon, mais est-ce qu'on peut aller plus loin ? Béarn, en ville. Merci
Dernière édition par Martine64 le Lun 27 Avr 2020 - 10:21, édité 1 fois | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Mononychus punctumalbum] pour identification Dim 26 Avr 2020 - 11:44 | |
| - Martine64 a écrit:
- Trouvé sur une fleur d'iris, ça ne va pas aider pour la plante hôte.
Et pourquoi pas ? Regarde ici > https://www.galerie-insecte.org/galerie/esp-page.php?gen=Mononychus&esp=punctumalbum | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mononychus punctumalbum] pour identification Dim 26 Avr 2020 - 16:14 | |
| J'étais chez les Curculio, mais la longueur du rostre ne convenait pas! Je ne pensais pas les trouver sur des fleurs ! C'est donc Mononychus punctumalbum Merci beaucoup ! | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Mononychus punctumalbum] pour identification Lun 27 Avr 2020 - 14:13 | |
| Andret Lequet a consacré quelques pages à cette espèce, on y apprend plus sur sa biologie > https://www.insectes-net.fr/iris/iris1.htm | |
| | | M64 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Mononychus punctumalbum] pour identification Lun 27 Avr 2020 - 14:42 | |
| Merci pour ces renseignements. Je connais André Lequet, et j'adore ses vidéos. J'ai un peu délaissé son site ces derniers temps. Je vais m'y remettre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mononychus punctumalbum] pour identification | |
| |
| | | | [Mononychus punctumalbum] pour identification | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|