Bonjour
Tout d’abord merci pour votre forum.
Je suis entrain de découvrir le capricorne des maisons chez moi. Pas trop de panique pour l’instant car j’ai découvert cet insecte en fendant du châtaignier. J’ai même été impressionné par les galeries faite au cœur du bois. Le bois fendu est stocké entre 5 et 15 m de la maison. Les larves et adultes que j’ai trouvé je les ai systématiquement tués. Erreur ou pas ?
Là où j’ai envie que la cohabitation se passe bien c’est avec l’extension de ma maison tout en bois. En Douglas non traité pour être précis. Je n’ai pas envie de faire n’importe quoi et de pulvériser un produit qui va tuer tout une variété d’insectes. Mais je n’est pas envie d’entendre leurs douce musique dans la maison.
Ça fait plusieurs que je vois voler pas loin du bardage.
J’ai pensé à un piège à phéromones pour capricorne en cette période courte de reproduction mais je ne trouve rien. Est ce que ça existe pour le coup ? Sinon quelle solution sélective s’offre à moi ? Drap blanc avec éclairage ? La pluie du moment m’aidera peut être mais je pense que je suis partit pour quelques années à surveiller et observer les alentours de l’extension.
Merci d’avance pour vos lumières
Mickaël