INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Polyxenus lagurus] une larve ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Polyxenus lagurus] une larve ? Mer 6 Mai 2020 - 15:15 | |
| Bonjour, 06.05.20, Calais (62), environ 2-3 mm. Aucune idée pour cette toute petite larve, est-ce que ça vous inspire ? Cordialement Maxime | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Polyxenus lagurus] une larve ? Mer 6 Mai 2020 - 15:28 | |
| Je me rappelle avoir déjà vu ce genre de larve mais je n'arrive pas à me souvenir d'à quel adulte elle correspond, j'ai un trou de mémoire...
Sinon là comme ça, de loin, ça m'évoque un peu une larve de Dermestidae, mais ce n'est peut-être pas ça du tout... | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Polyxenus lagurus] une larve ? Mer 6 Mai 2020 - 15:58 | |
| En fait, ce n'est même pas un insecte, mais un arthropode de la classe des diplopodes (un genre de mille-pattes bizarroïde), et de l'ordre des Polyxenida. Dans cette partie de la France, il devrait s'agir de Polyxenus lagurus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Polyxenus lagurus] une larve ? Mer 6 Mai 2020 - 16:58 | |
| Merci pour ton aide très instructive | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Polyxenus lagurus] une larve ? Mer 6 Mai 2020 - 19:18 | |
| Ah oui, bien vu, ça me parait évident maintenant que tu le dis, j'étais complètement à coté de la plaque, haha. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Polyxenus lagurus] une larve ? | |
| |
| | | | [Polyxenus lagurus] une larve ? | |
|