INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Un monstre chez les morio | |
| | Auteur | Message |
---|
Letacqi Psychopapatte
| Sujet: Un monstre chez les morio Mer 6 Mai 2020 - 23:56 | |
| Bonsoir, Cette larve de Zophobas morio, ayant atteint sa maturité, fut isolée il y a quelques mois, mais elle n'est entrée en prénymphose qu'il y a environ un mois. Aujourd'hui donc, elle a fait sa mue nymphale. Comme cela arrive parfois avec les ténébrions, elle a plus ou moins raté sa mue, et une bonne partie de l'exuvie restait collée à elle (elle n'avait pu libérer que le dessus de quelques tergites). Je "gratouille" donc délicatement ladite exuvie afin de la décoller, libérant ainsi la nymphe... Et voici ce que je découvre. Les photos sont médiocres, j'espère qu'elles suffisent à cerner la bête... Une nymphe, avec des caractères larvaires ? Je n'ai jamais vu rien de semblable. Je me demandais donc si vous connaissiez ce phénomène, et possiblement son éventuelle cause ? D'avance merci. | |
| | | | Un monstre chez les morio | |
|